Comprendre ce qu'il se passe en vous.
Il est impératif de s'observer en tant qu'être humain, certes, mais aussi dans son âme et conscience ou l'esprit, si l'on désire évoluer pour devenir la meilleure version de nous-même.
Nous avons des opinions, des idées, des qualités et des défauts mais aussi et surtout, une personnalité avec des sentiments, des souvenirs. Nous avons la capacité de décider pour notre évolution,de choisir de nous améliorer ou de procrastiner. Nous avons conscience d'exister, c'est notre esprit, nous sommes cette conscience.
Avec le temps, notre corps se transforme, nous grandissons, nous vieillissons, nous nous blessons, nous prenons de poids, nous en perdons, etc... Mais, notre esprit, notre nous, notre personne ne change pas.
Par conséquent, nous ne sommes pas le corps mais un être vivant avec une âme qui anime et gère nos différentes fonctions organiques. En effet, notre corps est l'habitacle de notre âme qui est cette petite voix qui nous accompagne dans notre quotidien et qui nous guide vers le bon chemin.
L'esprit, quant à lui englobe notre raisonnement, notre logique, nos pensées pragmatiques et nous guide dans l'organisation de notre quotidien. Il est appelé également, l'égo nécessaire à la construction de notre personnalité.
Néanmoins, apparenté à la peur, il prendra plus de place que notre âme qui, elle, sait, sent exactement ce qui est bon pour nous.
Je terminerai en soulignant l'importance de donner plus de place à notre petite voix, notre âme, notre personne, notre SOI, qui habite le corps et qui agit à travers lui.